Sunday, December 12, 2010

Le "so French" Café Claude

La saison des fêtes de fin d'année est souvent celle où l'on se sent "homesick" (mal du pays). Pour lutter contre cette nostalgie passagère, So French E-café a un remède : le Café Claude. Le Café Claude est un petit morceau de France caché dans la charmante ruelle Claude Lane, entre Union Square et le Financial District. Le lieu rappelle un bistrot de quartier, à la fois raffiné et familier, où l'on se sent "repaysé". Tout le mobilier provient d'un ancien café Parisien: tables, chaises et un bar en zinc qui apporte la touche finale à ce tableau vivant. C'est l'endroit idéal pour s'échapper de la folie urbaine à l'heure du déjeuner. So French E-Café recommande le croque-monsieur, le steak tartare, la salade d'endives et la quiche lorraine...et puis le menu entier parce que que tout a l'air appétissant. Le soir, en fin de semaine, le Café Claude héberge des musiciens de la baie qui vous permettent d'apprécier un coq au vin ou des coquilles Saint Jacques accompagnés de Jazz. La carte des vins est enivrante. Rien de mieux qu'un bon steak saignant et un petit verre de Côtes du Rhône, en terrasse sous les radiateurs, ou calé sur une confortable banquette,...pour retrouver son esprit festif.

Café Claude
7 Claude Lane

San Francisco CA 94108

Ph 415.392.3505
Ouvert du lundi au samedi, et le dimanche à partir de 17h30.

Wednesday, December 1, 2010

Décembre Musical

L'hiver est arrivé dans la baie, il fait frisquet même s'il n'est pas encore question de descendre Lombard ou Taylor Street en luge - petite pensée à nos chers compatriotes de l'hexagone. On se contentera de la patinoire Safeway à Union Square. Les décorations ont fait leur apparition et illuminent la ville. En ces périodes de fête, rien de mieux qu'un peu de musique et de danse pour agiter nos corps frileux, faire vibrer nos tympans et réveiller nos cerveaux endormis.
Pour les noctambules amateurs de dance-floor, le collectif Blasthaus reste le producteur incontournable de soirées électros dans la baie. Leur concept: expos, festivals, concerts...où l'art et la technologie convergent. Blasthaus est la station live de SF des sons digitaux et mélodies électroniques du monde entier : Des Chemical Brothers à DJ Krush en passant par Bonobo, qui semble avoir dernièrement élu résidence à SF....Que vous soyez plutôt electro minimaliste, acid jazz, dubstep ou même pop psychédélique, il y en a pour tous les goûts. Programmation à surveiller si vous êtes en manque de montées sonores acides ou de trip p'hop festif. Ce vendredi 3 décembre, c'est l'hypnotique so Frenchy Mr Oizo (Ed Banger) qui est derrière les platines du 103 Harriet Street afin de réveiller nos instincts ...animaux. So French E-Café espère sérieusement dégoter une photo dédicacée de Flat Eric.
The Dandy Warhols joueront eux au Regency Ballroom samedi 11 décembre.
Pour ceux à la recherche de spectacles moins underground et grand public, la saison de Noël est l'occasion d'assister au célèbre ballet de Tchaikovsky Casse-Noisettes (Nutcrackers) mis en scène par le San Francisco Ballet à partir du 9 décembre. (Bon plan limité sur le groupe sur FB So French E-Cafe). La comédie musicale Shrek se joue à l'Orpheum Theatre. Joyeuses fêtes!