Saturday, July 16, 2011

AIDS SF Walk 2011 : 25 ans de marche solidaire et festive contre le sida

Berceau du Summer of Love de 1967, San Francisco est une des villes aux Etats-Unis les plus touchées par le virus du sida (AIDS). Au sein de la baie, nombreuses sont donc les associations et actions menées pour endiguer la maladie.
Parmi elles, San Francisco AIDS Foundation déploie depuis 1982 tous ses efforts pour offrir une meilleure qualité de vie aux centaines de milliers de personnes atteintes du VIH dans la baie et délivrer un message de prévention à l’ensemble de la population.
La fondation est notamment à l’origine de AIDS SF WALK, un des événements annuels majeurs organisés à San Francisco.
Cet événement, c’est quand ? Demain dimanche 17 Juillet, de 9h à 12h...

2011 marque le 25ème anniversaire de AIDS SF Walk : chaque année, cette marche collective rassemble quelques dizaines de milliers de personnes et parvient à lever plusieurs millions de dollars. L’an dernier, AIDS SF WALK a réuni 25 000 marcheurs et levé $3 millions.
Les financements viennent de deux sources : sponsorships et donations.
Chaque année, plusieurs dizaines d’entreprises sponsorisent l’événement.
Elles constituent également au sein de leurs collaborateurs des équipes de marcheurs (qui peuvent s’inscrire gratuitement) que chaque citoyen peut soutenir en effectuant une donation.
Bien évidemment, la participation est aussi ouverte au grand public. Tout le monde peut s’enregistrer et participer à cette marche collective : gays / lesbiennes, bisexuels et heterosexuels, enfants et parents, petits et grands, de toutes origines, de tous continents. On peut y participer individuellement ou s’inscrire au sein d’une équipe, rassemblant famille et amis.

Cette année, la marche est organisée dimanche 17 Juillet, de 9h à 12h et se déroule au Golden Gate Park. Durant 2 à 3 heures, les participants vont arpenter 10 kilomètres (6.2 miles), ponctués de stands de boissons, snacks et musique.
Attendez-vous à voir des énergumènes en tout genre, revêtant tenues ou costumes multicolores et bigarés, qui siroteront gobelets de café ou canettes de bière, selon l’humeur.
Objectif : plus de participants, plus de sous et plus de fun que les années précédentes !
Plus on est de fous, plus on rit et aide les autres à sourire.

Concernée par la cause, qui imprègne la culture et les mentalités San Franciscaines, je serai présente au rendez-vous, entourée des autres membres de l’équipe Atelier Emmanuel. Notre team leader, et initiatrice de cette participation est d’ailleurs originaire de la baie. C’est dire si cet événement a son importance pour les habitants de San Francisco. Et pour faire tomber les idées préconçues : non, elle n’est pas lesbienne, mais mère d'une fille et enceinte d’un deuxième enfant.
A ce jour, notre équipe a déjà dépassé ses objectifs : $1 400 récoltés contre un objectif de $1 000. Cet accomplissement traduit bien l’esprit de l’événement : “l’union fait la force”.
Et la date limite de donation n’est que vendredi 12 Août à 17 heures...
En revanche, la AIDS SF Walk n’a lieu qu’un jour par an... alors si vous souhaitez être de la partie, ne manquez pas le rendez-vous et ayez le courage de mettre votre réveil un dimanche.
On espère vous voir !

Récap’ :
Quoi : une marche solidaire et festive
Quand : ce dimanche, 17 juillet de 9h à midi (moins pour les sportifs et plus les fêtards)
Où : Golden Gate Park
Qui : absolument TOUT le monde






Thursday, July 14, 2011

Changement de propriétaire

Que se passe-t-il depuis la mi mai? So French e-Café a-t-il fermé, laissant les Frenchies de San Francisco livrés à eux-même dans la "foggy city"?
Que l'on se rassure, SF E-Café change juste de propriétaire et cela a nécessité quelques semaines de transition. Après 3 ans dans cette cité magique aux rues vertigineuses, je suis retournée sur le vieux continent, la tête remplie de souvenirs et d'expériences incroyables. Mes explorations urbaines vont se poursuivre au sein d'Urbandive, à Paris. J'ai adoré partager avec vous ces adresses qui me sont chères et j'espère en découvrir davantage, via ce blog, lors de mes futures escapades dans la baie. Je cède donc le clavier à Virginie, pleine d'énergie et d'idées, qui a débarqué à San Francisco en avril dernier.