Tuesday, August 9, 2011

Olivier’s Butchery - De la viande à la française !

Il y a quatre mois, mon mari et moi débarquions à San Francisco. Installés provisoirement au Civic Center Plaza, nous découvrions avec joie les généreuses tranches de poissons frais et les savoureux fruits de mer du farmer’s market.
Oui, mais où trouver la même qualité de viande dans la ville ? Même après avoir interrogé des français établis dans la baie depuis près d’une dizaine d’années, difficile de trouver un boucher local de qualité...
C’est alors qu’en Juin, Olivier, un des clients d’Atelier Emmanuel nous a révélé ouvrir une boucherie dans le quartier du Dogpatch...

Olivier’s Butchery a ouvert ses portes mi-juin. C’est certainement la seule boucherie de la ville à offrir une telle variété de viandes coupées et préparées à la française s’il vous plait ! Côtes de boeuf, entrecôtes, onglets, bavettes, filets, rotis de porc, saucisses maison... il y en a pour tous les jours, pour tous les goûts. Et du goût, il y en a ! Après avoir goûté à ces viandes, vous ne voudrez aller nul par ailleurs pour mitonner vos pot-au-feu, boeuf bourguignon, et autres recettes traditionnelles. C’est peut-être parce qu’Olivier sélectionne soigneusement l’origine et la qualité de ses viandes en se rendant dans les ranches et s’assurant que le bétail est élevé dans les règles de l’art que ses viandes sont aussi riches en goût !

Si je vous ai mis l’eau à la bouche à l’approche du déjeuner, j’en suis ravie. J’espère que cet article vous aura convaincus d’aller faire un tour du côté du Dogpatch pour vous faire votre propre avis. Mais sans grand risque, je pense que je peux déjà lancer : “l’essayer, c’est l’adopter !” Allez, bon appétit !

Olivier’s butchery : 1074 Illinois Street, San Francisco, CA, 94107
Pour plus d’informations, visitez le
site web.





1 comment:

  1. Je serai à SF en octobre, je passerai diner à coup sure!

    ReplyDelete