Saturday, June 26, 2010

Le Musée d'Art Moderne de San Francisco dévoile la collection Fisher

Le Musée d'Art Moderne de San Francisco a annoncé début 2010 un partenariat sans précédent avec la famille Fisher, fondatrice de la marque Gap, afin d'héberger leur collection privée accumulée sur 4 décennies. Ce sont près de 1100 oeuvres (de 185 artistes Americains et Europeens du XXème siècle), dont la plupart n'ont jamais été présentées au public, qui ont été données au Moma.
Le premier accrochage intitulé from Calder to Warhol: Introducing the Fisher Collection est presenté du 25 juin au 19 septembre. L'exposition regroupe entre autres les oeuvres d'Alexander Calder, Chuck Close, Anselm Kiefer, Ellsworth Kelly, Roy Lichtenstein, Agnes Martin, Gerhard Richter, Richard Serra, Cy Twombly et Andy Warhol. Les 160 travaux de peinture, sculpture, photographies et vidéo sont répartis sur les 2 derniers étages du musée et sur la terrasse. A ne pas manquer les portraits monumentaux de Chuck Close, le fameux triple Elvis de Warhol et les sculptures qui semblent prendre vie sur la terrasse.
La collaboration du Moma de San Francisco avec la famille Fisher va permettre aux visiteurs de découvrir des chef d'oeuvres de l'art moderne et contemporain, au Sf Moma de s'élever au rang des plus importants musées d'art contemporains et enfin à la ville de San Francisco de renforcer sa position sur la scène culturelle internationale.

San Francisco Museum of Modern Art
151, 3rd Street
San Francisco, CA 94103
Ph: 415.357.4000

No comments:

Post a Comment