Wednesday, October 27, 2010

October Orange

Non ce n'est pas seulement l'orange des citrouilles d'Halloween qui envahit San Francisco en ce mois d'Octobre 2010, mais aussi la couleur emblématique de l'équipe des Giants. Samedi dernier, la mythique franchise de baseball de San Francisco s'est qualifiée pour les World Series, la prestigieuse finale du championnat de baseball Nord Américain. Il s'agit d'un événement majeur pour la ville car l'équipe de San Francisco n'avait pas accédé à la finale depuis 2002 contre les Angels de Los Angeles. En 1989, année du terrible tremblement de terre, les Giants ont disputé les matchs de la finale contre leurs voisins les A's d'Oakland. Les Giants ont réussi à surprendre tous les pronostiqueurs en battant l'équipe de Philadelphie le weekend dernier au terme d'une série de matchs à haute tension.
Préparez vous donc pour une dernière semaine d'"Orange October" et de fans en délires. Le premier match des World Series débute aujourd'hui mercredi à 16h30, au stade de l'AT&T Park à San Francisco même. Les tickets s'arrachent à prix d'or sur Internet! Les "G men" affrontent les redoutables Texas Rangers, et devront s'emparer de quatre victoires (4 matchs gagnés) pour remporter le trophée. L'événement peut devenir historique pour San Francisco puisque la franchise n'a pas remporté de World Series depuis 1954 (alors que l'équipe était la propriété de la ville de New york)!
Alors cette semaine, mettez vous aux couleurs des Giants, portez de l'orange et criez « Let's go Giants, let's go!»

Planning des 4 premiers matchs
Mercredi 20 Octobre 16h30
à l'AT&T Park, San Francsico
Jeudi 21 Octobre a 16h30
à l'AT&T Park, San Francsico
Samedi 30 Octobre à 15h30, au Ball Park, Arlington (Texas)
Dimanche 31 Octobre à 17h, au Ball Park, Arlington (Texas)

Afin de cébrer l'evenement, l'Atelier Emmanuel met en jeu un gift certificate de $100. Participez sur Twitter et Facebook en pronostiquant le nom de l'équipe gagnante et le résultat final (avant vendredi 18h)

-Yann Lhomme et Pauline Pepin -

No comments:

Post a Comment